Saint Brévin Infos

Saint-Brevin : Un festival de cerf-volants

L'association Saint Brevin les Vents organise un festival de cerf-volants du jeudi 25 mai au 28 mai 2017 sur la plage des Pins.

Le festival propose également des lâchers de bonbons tous les jours du festival vers 16h, un atelier de fabrication de cerf-volants pour les enfants (activité payante) et un envol en soirée vendredi soir.

Près d'une vingtaine de cerf-volistes seront présents pour animer ces journées et présenter leurs réalisations (Thierry Bouquerel, Jean-Hugues Charpentier, Bruno Cocandeau, Edith Frank, Gregory Fouquet, Pierrick Gillet, Michel Gressier, Olivier Lejosne, Hugo Magnon, Dominique Martin, Alain Miquiaux, Guillaume Nisin, Patrice Peigné, Francis Perron, Frédéric Saï, Romain Saï, Jacques Simonneau, Christian Stolz, Thérèse Uguen)

Comment est née cette association ?

De la volonté d'un cervoliste amateur, Guillaume NISIN, président de l'association, installé récemment sur notre commune, qui souhaite partager sa passion et son savoir faire. 

Il a participé à de nombreuses rencontres internationales de cerfs-volants comme celles de Dieppe, Berck sur Mer ou Fano au Danemark et a obtenu un 2ème prix de création au festival international de Dieppe en 2002.

Il a su susciter l'intérêt de quelques Brevinois qui ont décidé de l'accompagner dans la création de l'association.

Quel est le but de cette association ?

Faire connaître et développer l'activité du cerf-volant de création sur la commune de Saint Brevin les Pins.

Quels sont les projets de l'association?

Création d'un événement sur la plage de Saint Brevin l'Océan sous la forme d'une rencontre entre amateurs et invités de renommée nationale et internationale qui ont tous, la passion du cerf-volant. La deuxième édition de cet événement se déroulera le week-end de l'Ascension (du 25 au 28 mai 2017). Vous pourrez à cette occasion découvrir notre association ainsi qu’un  large éventail de cerfs-volants monofils.

Initiation à la création de cerfs volants pour les adhérents de l'association (techniques de fabrication, outils et méthode, matériels et matériaux) pour la réalisation soit de leur propre cerf-volant  soit d'un projet commun.

Découverte sur la plage du pilotage de cerfs volants.

Intervention dans les écoles auprès des élèves : découverte des différentes pratiques, proposition d’un projet scolaire (réalisation d’un cerf-volant commun).

Organisation d'une rencontre annuelle conviviale sur la plage de Saint Brevin permettant à notre commune d’être un site de référence pour les cervolistes amateurs tout en permettant aux adhérents de l'association de présenter lors de cet événement, leurs créations au public.

18/05/2017 | 0 commentaire
Article suivant : « Saint-Brevin : Vide-greniers de Printemps »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter