Saint Brévin Infos

Saint-Michel reste en Pays-de-Retz

Le transfert de production de la biscuiterie du site de Saint-Michel-Chef-Chef vers le site de Saint-Père-en-Retz sera progressif et étalé sur plusieurs années.

Les maires de Saint-Michel-Chef-Chef et de Saint-Père en Retz ainsi que le président de la communauté de communes de sud estuaire ont émis un communiqué commun pour se
féliciter « du maintien de l’entreprise Saint-Michel dans le Pays de Retz ».

Indiquant que les travaux de modernisation doivent débuter au 2e semestre 2014 pour la mise en œuvre d’une 1re ligne de production en 2015. Les problèmes initiaux (rejet des eaux usées, distribution en gaz) ont été résolus.
La Communauté de Communes du Sud-Estuaire financera le coût du raccordement, estimé entre 300 000 et 500 000 euros, du nouveau site vers la station d’épuration de Saint-Michel-Chef-Chef. GRDF de son côté a proposé des solutions pour l’alimentation en gaz

« Nous sommes persuadés que l’implication de nos collectivités (Communauté de Communes Sud-Estuaire, Ville de Saint-Père-en-Retz, Ville de Saint-Michel-Chef-Chef et Communauté de Communes de Pornic), le rôle qu’elles ont joué pour faciliter la recherche de solutions et l’engagement financier de la Communauté de Communes du Sud-Estuaire ont pesé dans la décision de l’entreprise Saint-Michel de continuer à investir sur notre territoire du Pays de Retz et de ne pas se délocaliser ».

« Nous ne voulions pas perdre une entreprise emblématique du Pays de Retz qui emploie 200 salariés. Et nous continuerons à tout mettre en œuvre pour assurer la réussite de ce projet » indiquent les trois maires Yannick Haury, Alain Guillon et Joseph Guilloux.

 

24/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « L'entreprise Mesure en difficulté avec Airbus »
Article suivant : « Les commerçants font leur défilé le 1er mai »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter