Saint Brévin Infos

Samedi 1er juillet : la plus grande compétition jeune de France s’installe à Tharon-plage

600 participants de 9 à 13 ans participent à la 14e édition du Triathlon de l’animation sportive du Département de Loire-Atlantique, samedi 1er juillet de 9 h 30 à 18 h.

L’événement se déroule sur la côte atlantique, plus précisément à Saint-Michel-Chef-Chef, pour réaliser les trois épreuves phares du Triathlon : la nage (50m), la course à pied (400m) et la course à vélo (2,5km).

Une course en binômes parent-enfant à 17h

Et, grande nouveauté cette année : le Département propose aux jeunes et à leurs parents de s’engager sur le triathlon famille, une épreuve sur mesure qui associe un parent et un enfant par équipe de deux dès 17 h, afin de clôturer l’édition 2017 du Triathlon.

Sandball, beach rugby, hip-hop…

Cette journée estivale est également mise à contribution pour découvrir et pratiquer de très nombreuses activités sportives de pleine nature, dont certaines donnent un sérieux avant-goût de vacances, les pieds dans le sable !

Les animations sont encadrées par des associations locales et comités sportifs : beach rugby, beach tennis, beach volley, canoë-kayak, course d’orientation, gymnastique, athlétisme, hip-hop,

2 parkour (activité de déplacement du corps dans l’espace alliant course, sauts, passage  d’obstacle…), sandball, sauvetage aquatique, stand-up paddle, swin golf, tir sportif, ultimate.

24/06/2017 | 0 commentaire
Article suivant : « Saint-Brevin :  Char à voile  des sensations garanties »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter