Saint Brévin Infos

Un spectacle sur la mémoire

Les Frères Léon en triplette, propose, un voyage musical interactif à tonalité poétique, aux Brévinois. Un spectacle sur la mémoire à quelques jours de Noël.

Des personnages pittoresques et hauts en couleurs attendent les spectateurs dans la nouvelle création du groupe couëronnais Les Frères Léon intitulée Les Frères Léon en triplette. Dans leur 5ème spectacle, Dadi, Jaco et Gadjo font une mauvaise chute et se retrouvent en présence d'une boîte magique qui va libérer leur mémoire. Équipés des dernières inventions à boucler les souvenirs ; tom ultra-basse, guitare électrique, dérailleur à percussion binaire, ukulélé, pédalier multigammes, saz, rayonnettes mono-axiales… Dadi, Jaco et Gadjo, ouvrent un carnet de voyage aux confins de pays lointains et nous guident dans les méandres de leur mémoire…
A travers ce spectacle, les frères Léon traitent de notre rapport individuel aux souvenirs communs. Pourquoi trois personnes ayant vécu un même événement ne le restituent-ils pas selon le même récit ? Qu’en ont-ils retenu individuellement et collectivement ? Pourquoi et comment ces différences ?



« Les Frères Léon en triplette » - Cie Les Frères Léon
Dimanche 20 décembre, 16h

Salle Etoile de Jade - Parc d'Activités de la Guerche
Avenue Georges Brassens
44250 SAINT-BREVIN LES PINS

Auteur : Y.P | 19/11/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Saint-Brevin : L’Opéra Royal "Norma" à Ciné Jade »
Article suivant : « Au Cinéjade à Saint-Brevin c'est le mois du documentaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Cirque Saint-Petersbourg
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter