Saint Brévin Infos

Une déferlante fait son cirque dans les rues

Jusqu'à dimanche prochain, la 5e édition de la Déferlante envahit les rues de dix villes de la côte Atlantique. A Saint Brevin les Pins, deux spectacles sont programmés au parc du Pointeau.

Cinq jours de fête, vingt compagnies professionnelles, nationales et internationales, 80 spectacles gratuits, tel est le programme de la Déferlante 2011. Ce rendez-vous de printemps devenu une tradition fait la part belle aux arts de la rue. Des Sables d'Olonne à Saint Brevin les Pins en passant par Noirmoutier, la Tranche sur Mer, Pornic, Saint Jean de Monts, Barbâtre, Saint-Hilaire de Riez, St Gilles Croix de Vie et Notre Dame de Monts, cette manifestation d'envergure, unique en France suscite à chaque édition un engouement croissant. L'an dernier, plus de 150 000 spectateurs, véritablement enthousiasmés par les représentations proposées, avaient ovationné cet événement artistique. Cette déferlante est un vrai patchwork de spectacles vivants qui permet d'aller à la rencontre des spectateurs. Les compagnies investissent les rues animées de cette même passion et s'évertuent à faire passer au public un message insolite qui parle de rêve, et de poésie. C'est là un constat que Fédérico Garcia Lorca aurait pu faire. Poète et dramaturge espagnol il s'est intéressé très tôt aux différents domaines des arts et a dit un jour : « le théâtre, c'est la poésie qui sort des livres, pour descendre dans la rue».
Saint Brévin les Pins, station balnéaire qui a ses propres spécificités, propose demain soir, deux spectacles au Parc du Pointeau. A 14 h 30 et 19 h 30, la Compagnie Carabosse présentera « Le Filoscope » qui est un étrange et burlesque diaporama de « vies accrochées », avec la fameuse « machine abricole ». Le spectacle retrace la rencontre de trois singuliers personnages et de leur insolite mécanique cliquetante. Bricoleurs de génie, poètes du quotidien, les frères Thonessen vous ouvrent les portes de leur univers.
A 16 h 30, le groupe NGC 25 avec son GK3 et son bal moderne se produira lui aussi au même endroit. Les six compères aborderont le vaste thème de la masculinité, réunis autour d'un juke-box et passeront en revue, leurs morceaux fétiches des années 60-70, prétextes au jeu et à la provocation.

Auteur : YE | 03/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Nouveau débrayage pour les employés de l’EPMS de Saint Brevin »
Article suivant : « La CGT a interpellé le PS à Préfailles »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter