Saint Brévin Infos

Une pétition pour un nouveau lycée à Saint-Brevin

Une pétition est lancée pour soutenir la candidature de la ville de Saint-Brevin à l’obtention d’un nouveau lycée dans les Pays de Retz.

Les arguments du maire de Sauint-Brevin

 

«Le Conseil Régional des Pays de Loire a annoncé la construction d’un nouveau lycée sur le territoire. Nous nous en réjouissons. 

Dans ce cadre, nous sollicitons votre aide et votre soutien pour défendre auprès des instances décisionnaires notre projet de l’accueillir à Saint-Brevin-les-Pins.

Vous le savez peut-être, nous avons anticipé ce besoin depuis de nombreuses années. Nous avons écrit régulièrement. Dans la dernière réponse reçue, Monsieur Retailleau nous indique que «… la Région a la volonté de construire une stratégie globale qui lui permettra d’appréhender au mieux les besoins des établissements sur le long terme » et nous précise avoir transmis notre demande  pour « …un examen attentif de notre requête ».

 Pour pouvoir construire ce futur lycée, indispensable à un parcours scolaire adapté pour les collégiens de Saint-Brevin-les-Pins, de la Communauté de Communes Sud Estuaire et plus généralement du Pays de Retz, nous avons réservé depuis longtemps un terrain dans la zone de la Guerche qui peut être mis à disposition dans les meilleurs délais.

Notre population augmente, le nombre de collégiens s’accroît. Saint-Brevin-les-Pins est la deuxième ville la plus peuplée du Pays de Retz (14 000 habitants).

Nous disposons d’équipements culturels et sportifs nécessaires pour recevoir dans les meilleures conditions les lycéens et à proximité du terrain que nous avons réservé.

Notre réseau de transports en commun, que nous avons mis en place, est performant et peut permettre aux lycéens de se déplacer aisément notamment dans le cadre de formations plus spécifiques aux métiers industriels ou nautiques, que nous souhaitons.

Nous disposons de tous les atouts pour accueillir ce futur lycée à Saint-Brevin-les-Pins.

Pour cela, nous avons besoin de votre aide, de votre signature, pour appuyer cette volonté. C’est maintenant ou jamais !

Comptant sur votre soutien, »

Yannick Morez, Maire de Saint-Brevin-les-Pins-Président de la Communauté de Communes Sud Estuaire, les Maires de la Communauté de Communes, les élus municipaux et communautaires,

Pour signer la pétition : cliquez-ici

23/02/2018 | 2 commentaires
Article suivant : « Conflit EPMS : Le maire de Saint-Brevin refuse de recevoir les manifestants »

Vos commentaires

#1 - Le 01 mars 2018 à 21h08 par Rouge 44560
lycée public ou privé?????
#2 - Le 02 mars 2018 à 09h45 par Fouglé, Saint Brevin Les Pins
Il s'agit bien évidement d'un lycée public qui permettra :

- réduire le temps de trajet des élèves (~1h30/jour)
- désengorger les lycées Pornic et Saint Nazaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter