Saint Brévin Infos

Une saison porteuse d'espoirs pour le Saint-Brévin Boxe 44

Dans le milieu de la boxe, le club de Saint-Brévin fait encore figure de jeunot. Mais peu à peu, l'oiseau fait son nid et la section présidée par Michel Agus commence à faire parler d'elle.

Il y a maintenant quatre ans qu'est né le Saint-Brévin Boxe 44. Au fil des saisons, les effectifs n'ont cessé de croître et aujourd'hui, ils sont une quarantaine à venir s'entraîner sous la direction de Laurent Sangand. Pour en arriver là, le chemin a été long et parsemé d'embûches notamment au niveau financier. Cela dit, le président Michel Agus se veut optimiste : « Le nombre de boxeurs augmente chaque année et c'est encourageant. Cela montre que les cours dispensés sont reconnus de qualité et que l'ambiance est bonne au sein du club».
Bien évidemment et comme dans tous les clubs, il existe souvent un leader naturel. C'est le cas au Saint-Brévin Boxe 44 avec Freddy Durand. S'il est le fer de lance comme aime à le répéter Laurent Sangand, il n'est pas le seul à porter haut les couleurs du club. Des boxeurs comme Anthony Guillet, Joachim Mahé, Julien Guibaud-Ribaud et Yoann Bloyer possèdent eux aussi un beau palmarès chez les professionnels.

Les amateurs

Dans les rangs amateurs, il existe quelques éléments qui promettent, même si on attend encore qu'un chef de file se dégage. Laurent Sangand souligne :   « Chez les féminines, Gladys Foucher (J1) et Cassandra Picaud ont un réel potentiel. Chez les garçons, Yoann Avix (J1) et Valentin Grégoire (J1) se montrent très motivés et laissent entrevoir de belles choses. En boxe éducative, nous avons deux excellents boxeurs avec Antoine Lecerf médaillé de bronze en 2010 au championnat de France et Jason Avix dont l'objectif est de faire aussi bien que son compère ».

Les dates à retenir

Pour la saison à venir, le Saint-Brévin Boxe 44 devrait organiser deux galas avec au minimum deux combats Pros. L'un devrait avoir lieu le 10 février prochain et l'autre le 4 mai à la salle de Jade. Pour ce faire, le président Michel Agus peut compter sur les six membres du club et de nombreux bénévoles, sans oublier les partenaires : « Nous avons la chance d'avoir un groupe de fidèles sponsors qui participent activement à l'organisation de ces rendez-vous. Sans leur aide, cela ne serait pas possible et je les remercie pour leur soutien ».
 

Pour s'inscrire

Les entraînements sont dispensés le lundi de 18 h 30 à 20 h 00,
le mercredi de 17 h 15 à 20 h 00
et le vendredi de 18 h 30 à 20 h 00.
Il n'est pas trop tard pour s'inscrire.
Vous pouvez contacter le 06 42 68 69 88

Auteur : YE | 27/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Billard carambole »
Article suivant : « Saint Brevin, envoyé spécial pour « La Solidaire du Chocolat » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles des sites du réseau Media-Web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter