Saint Brévin Infos

Vœux de Saint-Brevin : du discernement pour s'adapter au futur

Le maire de Saint-Brevin a trouvé l’inspiration chez Marc Aurèle pour présenter ses voeux à la population venue en grand nombre salle de l’étoile de Jade. Quant à ses intentions pour 2014 comme dans beaucoup de communes, il faudra attendre pour les connaître officiellement.

« Je vous souhaite d’avoir le courage de changer les choses que vous pouvez changer, la sérénité d’accepter celles que vous ne pouvez pas changer et surtout la sagesse de distinguer entre les deux *. C’est essentiellement le discernement que je vous propose pour surmonter les difficultés de la nouvelle année et pour vivre pleinement, malgré toutes les embûches, les bons moments qui se présentent. »

Yannick Haury a rappelé que les collectivités devaient s’adapter pour faire face aux changements « il ne faut pas perdre de vue que les dotations de l’État vont baisser ».
Il parle de « vigilance » quant au bon usage des deniers publics. Il trouve une forme de stimulation car Saint-Brevin « change, bouge, s’améliore ». Il annonce de grands projets sur la mobilité en 2013 « pour se déplacer, se cultiver, pour se rencontrer et s’adapter au futur. » Visiblement Yanick Haury est un maire heureux et la population semble bien lui rendre.

Il annonce un programme important d’amélioration de la voirie dans le but « d’offrir une circulation confortable et sécurisée. » La création de pistes cyclables est également dans les prévisions à très court terme.
Rénovation du patrimoine, développement économique, aides aux habitants en difficulté, préservation de l’environnement et du cadre de vie, le futur PLU et les finances communales sont les axes prioritaires de l’action municipale en 2013. Nous aurons l’occasion d’y revenir en détail prochainement.

De nombreux projets collectifs sont à venir. Le Maire dit « que nous ferons tout pour les mener à bien. » Yannick Haury pratique l’art de la politique municipale différemment des autres communes du département et ça semble bien lui réussir.
Il n’a pas dit un mot sur ses intentions pour 2014, estimant sans doute que cela était prématuré.


*"Mon Dieu, donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux". (Marc Aurèle).

 

Auteur : JBR | 11/01/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil municipal ambiance pré-électorale »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter